Dakar, 27 août (APS) – La Fédération sénégalaise de football(FSF) a rendu hommage, dimanche, à d’anciens joueurs de l’équipe nationale des années 1968, 1986 et 2002, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du Sénégal opposant, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Stade de Mbour et le Jaraaf de Dakar, a constaté l’APS.

La FSF a d’abord honoré des joueurs de l’équipe nationale de 1968 appelés génération Asmara du nom de la ville Éthiopienne qui avait accueilli la sixième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par la République démocratique du Congo contre le Ghana.

Cette génération était composée de joueurs dont Toumani Diallo, Louis Gomis, Louis Camara, Yerim Diagne.

L’équipe nationale de 1986 a également eu droit aux honneurs. Parmi ces joueurs, il y avait Cheikh Seck, gardien de but, feu Jules François Bocandé, Thierno Youm.

L’équipe nationale de 2002, finaliste malheureuse de l’édition de la CAN de la même année contre le Cameroun était représentée par Amara Traoré, El Hadji Diouf, Henry Camara, Tony Silva, Pape Thiaw, Alassane Ndour. Chacun d’eux a reçu un maillot de l’équipe du Sénégal de 2023 plus un certificat.

SK/OID

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …