Dakar, 19 mai (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba, en charge également des Sports, a invité l’équipe du Sénégal de football des moins de 17 ans qui va affronter, ce vendredi, le Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, à faire preuve de “courage et d’abnégation”.

”Au moment où vous vous apprêtez à jouer cette finale inédite contre la sélection du Maroc, un pays frère et ami, je voudrais, (…), vous demander de faire preuve de courage et d’abnégation, d’avoir à l’esprit que vous représentez une nation respectée et considérée, et dont la notoriété dépasse largement les frontières du continent africain”, a-t-il dit dans un discours adressé aux Lionceaux U17.

Amadou Ba a invité les joueurs à “être à la hauteur. ”Votre comportement, à l’occasion de cette finale, devra donc être à la hauteur de ce que représente votre pays dans le monde, c’est-à-dire un comportement où sont cultivées les valeurs de Jom(courage), de Fitt, de détermination, mais également d’empathie et de respect de l’autre”, a-t-il déclaré.

Il a souligné que les joueurs avaient déjà pratiqué ces valeurs ”tout au long de la compétition”.

“Et aujourd’hui, face au Maroc, il s’agit de parachever le récital, et par la grâce de Dieu, de sortir victorieux de cette dernière confrontation”, a dit Amadou Ba.

Il a félicité les joueurs pour “les moments de joie et d’allégresse” apportés au pays et aux Sénégalais ainsi que leur “parcours brillant et historique” dans cette CAN et la qualification à la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

”Félicitations à vous, chers lionceaux, et à vos encadreurs chevronnés et inspirés pour le travail exceptionnel et pour les résultats encourageants et prometteurs que vous avez déjà obtenus.”, a-t-il conclu.

SK/OID

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AFRIQUE- SPORT-RÉCOMPENSE / Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes

Dakar, 25 mai (APS) – Alkaly Ndour, le capitaine de l’équipe de basket de l’AS…