Dakar, 18 déc (APS) – Trois candidats sont en lice pour succéder à Mbagnick Ndiaye à la tête de la Fédération sénégalaise d’escrime (FSE), a-t-on appris auprès de l’instance dirigeante de cette discipline.

Cécile Faye, secrétaire permanente de la Fédération sénégalaise d’escrime, Mbagnick Sène de  »Lions Club » et Alioune Thiam de  »Grand-Dakar Club » sont les trois candidats en lice, indique un communiqué transmis à l’APS.

L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise d’escrime est prévue vendredi, à son siège social 3, rue Amadou Assane Ndoye X Bérenger Ferrand.

Elle va se dérouler sous la supervision du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et en présence du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), renseigne la même source.

Après plusieurs mandats à la tête de la FSE, l’ancien ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a décidé de ne pas se présenter pour un nouveau mandat

Il a dit vouloir se consacrer à ses fonctions de président de la Confédération africaine d’escrime.

L’ancien ministre sénégalais des Sports a été réélu, pour un cinquième mandat à la tête de la Confédération africaine d’escrime début décembre, à Taschkent, la capitale de l’Ouzbékistan.

M. Ndiaye a été réélu à l’unanimité, lors du congrès électif de la Confédération africaine d’escrime, par les 29 fédérations qui ont pris part à l’événement.

BHC/ASG/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-AQUACULTURE-INFRASTRUCTURE / Vers la création d’une usine de fabrication d’aliments de poisson à Bokhol

Dagana, 16 déc (APS) – Le directeur de l’Agence nationale de l’aquacultu…