Dakar, 19 sept (APS) – La région de Fatick (centre-ouest) a réceptionné des équipements d’une valeur de 291 millions de francs CFA destinés à la prise en charge des urgences, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Ce matériel d’une valeur de 291 millions de FCFA entre dans le cadre du plan d’amélioration des urgences  2022- 2026, validé par le ministère de la Santé avec comme objectif d’acquérir des équipements de pointe’’, explique le texte.

Les équipements ont été remis aux autorités sanitaires de la région par la directrice générale des établissements de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla.

Dr Sylla précise que ‘’ce matériel vise à renforcer la prise en charge des urgences’’. Il est ‘’composé d’équipements de dernière génération pour les services d’accueil et d’urgence’’, dont des lits, des respirateurs, des pousse seringues.

‘’Les services de réanimation qui contribuent grandement à la prise en charge des urgences vitales ont été aussi équipés (…), ainsi que les services de néonatologie avec des couveuses, tables chauffantes et tables de réanimation de nouveaux nés’’.

Au-delà de ces équipements, quatre ambulances ont été distribuées pour renforcer les districts sanitaires de la région de Fatick.

Le plan d’amélioration des urgences 2022/2026, qui concerne les 14 régions du pays, est financé par l’Etat sénégalais à hauteur de cinq milliards de francs CFA.

SKS/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…