Fatick, 20 mars (APS) – Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amadou Bâ, a promis de mettre en place, s’il est élu, un programme de désalinisation de terres pour permettre aux agriculteurs de Fatick de disposer davantage de surfaces cultivables.

“La terre de Fatick a un taux important en sel. C’est pourquoi je compte mettre en place un programme de désalinisation qui va redonner à la terre sa force pour de meilleures productions agricoles”, a-t-il dit lors d’un meeting tenu dans la soirée de mardi à mercredi.

Amadou Ba dit vouloir implanter des usines dans la région afin que les produits issus de l’agriculture soient transformés et commercialisés par les Fatickois.

“Nous allons soutenir les hommes d’affaires afin qu’ils disposent d’entreprises prêtes à employer les jeunes de Fatick. Ils ont l’expertise et la volonté, il ne leur manque que l’accompagnement et je m’engage à le faire”, a-t-il déclaré.

Le candidat de la coalition BBY a également promis d’exécuter toutes “les mesures prises” par le gouvernement lors du Conseil présidentiel tenu en novembre dernier dans cette région.

SDI/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …