Face aux Sud-africaines, les Lionnes vont tenter d’écrire une belle page de l’histoire du football féminin (Mame Moussa Cissé)
Face aux Sud-africaines, les Lionnes vont tenter d’écrire une belle page de l’histoire du football féminin (Mame Moussa Cissé)

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 18 juil (APS) – L’équipe nationale féminine de football va essayer de bien représenter le Sénégal, samedi, lors du match devant l’opposer à celle de l’Afrique du Sud, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, a déclaré, vendredi, le sélectionneur sénégalais, Mame Moussa Cissé.

”Chaque équipe a envie de jouer ce genre de match. Nous sommes confiants, mais nous ne nous mettons pas de pression”, a dit le technicien sénégalais en conférence de presse de veille de match.

“Nous jouerons le match comme nous savons le faire. Nous essayerons de défendre et d’écrire cette belle page du football féminin sénégalais”, a-t-il ajouté.

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal va défier celle de l’Afrique du Sud, tenante du titre, samedi, avec l’ambition de se hisser pour la première fois en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie (5-26 juillet).

Les Lionnes ont difficilement obtenu leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition, en terminant parmi les deux meilleurs troisièmes de la CAN féminine qui se joue actuellement au Maroc.

Elles atteignent ce stade de la compétition pour la deuxième fois consécutive.

”Je pense que s’il y a une pression, elle doit être du côté de l’Afrique du Sud qui a tout à perdre, qui se doit de gagner. Son statut de favorite lui impose de gagner. Nous sommes des challengers, mais nous avons tout à gagner sur ce match”, a estimé Mame Moussa Cissé.

Selon lui, si les Lionnes passent en demi-finale, elles auront ”écrit une très belle page” de l’histoire du football sénégalais.

”Ce serait la première fois que le Sénégal atteigne les demi-finales d’une Coupe d’Afrique. C’est un grand défi de battre la championne d’Afrique en titre”, a insisté le sélectionneur national.

BHC/HK/BK