Dakar, 16 mars (APS) – Mikayil Ngor Faye, défenseur central du Barça Atlètic en D3 espagnol, a été appelé en équipe nationale A par le sélectionneur Aliou Cissé pour les deux matchs amicaux qui opposeront le Sénégal au Gabon le 22 mars et au Bénin le 26 mars à Amiens, en France, a appris l’APS de source bien informée.

Mamadou Lamine Camara, sociétaire du RS Berkane (Maroc), a confirmé son forfait. Il ne s’est toujours pas rétabli de sa blessure contractée en Botola, le championnat marocain.

Camara avait été blessé lors d’une sortie avec son équipe en championnat. S’il confirme son forfait, l’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot qui a été joint au téléphone par l’Aps, dit ne pas souhaiter s’exprimer pour le moment.

Pour pallier son absence, Aliou Cissé a fait appel à Mikayil Ngor Faye, ancien joueur de Diambars et de la sélection U17 (en 2019).

C’est donc l’international sénégalais du Barça Atlètic (D3) qui devrait effectuer le déplacement à Amiens, en France, pour les deux matchs face au Gabon le 22 mars et au Bénin le 26 mars.

Arrivé en Europe en février 2023, en provenance de Diambars, Mikayil Faye, défenseur central gaucher, avait rejoint la Croatie et le NK Kustosija.

Six mois plus tard, il a été recruté par le FC Barcelone pour évoluer dans une filiale du club catalan. Une formation qui réussit bien au natif de Sédhiou.

Mikayil Ngor Faye a disputé 24 matchs dans le championnat de D3 avec le Barça Atlètic. Il a aussi marqué trois buts sur ses quatre dernières sorties.

FDS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RECHERCHE / Vers des référentiels pour la qualité des formations doctorales

Dakar, 23 avr (APS) – Le Projet de capacitation pour l’évaluation et l’assuran…