Dakar, 23 déc (APS) – Le nouvel entraîneur des Lionnes du basket, l’espagnol Alberto Antuña Leal, veut donner une ‘’nouvelle identité de jeu’’ à l’équipe du Sénégal qui selon lui, a un ‘’énorme potentiel’’.

Alberto Antuño Leal est nommé le 8 novembre dernier sélectionneur des Lionnes du basketball, en remplacement de Moustapha Gaye à la tête de la sélection féminine de basketball, vice-championne d’Afrique en titre.

En visite de deux jours à Dakar, le technicien espagnol a rencontré le staff technique de l’équipe nationale et la presse sénégalaise.

‘’Mon objectif est de donner une nouvelle identité de jeu à l’équipe nationale féminine de basketball. J’ai accepté de diriger cette équipe parce que je suis convaincu de son potentiel’’ a-t-il dit.

‘’J’ai suivi cette équipe durant l’Afrobasket féminin 2023 à Kigali (Rwanda), lors de la rencontre de phase de poule contre l’Ouganda gagnée par le Sénégal (85-83) et j’ai été fasciné par l’énorme potentiel qu’elle a’’, a avoué l’ancien sélectionneur de l’Ouganda.

L’entraîneur espagnol s’est dit, à cet instant convaincu de pouvoir faire ‘’de bons résultats’’ avec le Sénégal si on lui donnait les rênes de l’équipe.

‘’C’est un honneur pour moi de diriger cette équipe qui fait partie des vingt meilleures au monde’’, s‘est-il réjoui.

Interpellé sur les tournois de qualification olympique FIBA 2024, Alberto Antuña Leal se veut rassurant et estime que le Sénégal ‘’a toutes les chances de se qualifier malgré qu’il soit dans une poule difficile’’.

Le Sénégal jouera les USA (champion du monde en titre), la Belgique (quart de finaliste au dernier mondial) qui va accueillir ce tournoi et le Nigéria, quadruple champion d’Afrique en titre.

Les matchs se joueront du 8 au 11 février 2024.

‘’C’est une poule difficile. Nous irons en Belgique pour gagner, pas pour y faire du tourisme‘’, a rassuré, l’ancien entraîneur de l’équipe féminine de Monténégro.

MYK /SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-REGULATION / Électricité : Amadou Kanouté, de CICODEV Afrique, élu président du comité consultatif des consommateurs de la CRSE 

Dakar, 2 mars (APS) – L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs …