Dakar, 7 sept (APS) – Lamine Camara du FC Metz (élite française) et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye de l’ESTAC Troyes en ligue 2 française, sélectionnés pour la première fois en équipe nationale A, se disent “heureux d’avoir réalisé leur rêve et promettent de continuer à apprendre et progresser auprès de leurs aînés”.

“Lorsque j’ai appris ma première sélection, j’ai été très ému. C’est une chose que tout footballeur attend. Ce fut une émotion formidable. C’était mon objectif, mon rêve et je suis là, aujourd’hui”, dit Camara dans des propos publiés sur le site de la Fédération Sénégalaise de football (FSF).

“Le Sénégal a une grande équipe constituée de bon joueurs. Notre devoir est de rester derrière eux pour apprendre de leur expérience. Nous sommes venus apprendre et apporter le peu d’expérience que nous avons dans le groupe”, ajoute le joueur de 19 ans.

Le meilleur joueur de la der,ière Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans confie des “moments uniques” dans la tanière. “Le groupe vie bien. C’est formidable de s’asseoir à la même table, de s’entraîner et de vivre des moments uniques avec des joueurs que nous voyions qu’à la télévision”, s’enthousiasme Camara.

Convoqué pour la première fois en équipe première de même que Lamine Camara, le défenseur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye espère ne plus quitter la tanière. “Je suis content de rejoindre la sélection A. Chaque jeune joueur rêve de rejoindre l’équipe A. Nous y sommes. Nous allons redoubler d’efforts pour rester et continuer à participer aux prochains matchs du Sénégal”, soutient ce joueur de 21 ans.

“Nous allons continuer notre progression avec l’équipe et apprendre de leur expérience. Nous resterons disponibles pour le groupe et pour le coach. Notre objectif véritable est de continuer à progresser”, poursuit l’ancien capitaine de l’équipe nationale olympique.

Les deux jeunes joueurs font partie d’une liste de 25 joueurs sélectionnés par le coach de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, en perspectives du match amical international contre l’Algérie prévu mardi prochain à Dakar.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…