Dakar, 9 juil (APS) – L’attaquant sénégalais du Wydad Casablanca (Maroc), Bouly Junior Sambou, meilleur buteur du championnat du Maroc de football cette saison avec 13 buts, a exprimé son désir d’être convoqué en équipe nationale sénior, promettant de saisir sa chance si l’occasion se présentait.

 ‘’Je vais continuer le travail en club afin de rester performant et de tout faire pour attirer l’attention du coach (Aliou Cissé), pour qu’il me donne ma chance et je ne manquerai pas de la saisir’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l’APS.

 ‘’Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a lui-même dit qu’il ne fera appel qu’aux joueurs performants. Donc, je ferai de mon mieux pour être et rester performant’’, a insisté le natif de Bignona (sud), élu joueur du mois de mars 2023 du championnat du Maroc.

 L’ancien attaquant du club sénégalais du Teungueth FC (2019-2020) affirme que ‘’tout joueur sénégalais, où qu’il soit, rêve d’évoluer un jour en équipe nationale A et de défendre les couleurs de son pays.’’

Sambou a étrenné sa première sélection en équipe nationale A’, en juillet 2022, lors de la Coupe COSAFA 2022, une compétition opposant des équipes nationales d’Afrique australe, à laquelle le Sénégal était invité. Les Lions, éliminés en demi-finale par la Zambie sur le score de 4 buts à 3, avaient terminé à la troisième place aux dépens du Mozambique.

Le joueur de 24 ans a aussi pris part aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 remporté par le Sénégal. Il avait disputé une partie des matchs avant de rejoindre le Wydad.

 Meilleur buteur dès sa première année 

 Le finaliste de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football 2023 contre Al Ahli (Égypte) a rejoint le club marocain le 30 août 2022, en provenance du Jaraaf (2020-2022). Il venait alors de terminer co-meilleur buteur du championnat du Sénégal de football avec l’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) qui évolue actuellement dans le club tchèque du FK Viagem Příbram, Ngagne Fall. Chacun d’eux avait inscrit 13 buts.

 ‘’Je suis venu au Maroc avec un titre de meilleur buteur du championnat du Sénégal. Je me devais de maintenir ce statut et pourquoi pas essayer de rééditer l’exploit au Wydad. J’ai mis le focus sur cet objectif’’, s’est réjoui le joueur formé à EJ Fatick (National 1).

 Un pari réussi puisque le finaliste de la Supercoupe de la Caf 2022 contre RS Berkane du Maroc (2-0) a terminé meilleur buteur du championnat du Maroc (13 buts) durant sa première saison avec le club auquel il est lié jusqu’en 2026.

‘’Terminer meilleur buteur lors de ma première saison au Maroc, c’est une grande bénédiction obtenue après un dur travail. J’ai cru en moi, en mes talents et mes qualités de footballeur pour parvenir à ce résultat’’, s’est réjoui l’attaquant de pointe, qui a joué 30 matchs cette saison et inscrit 19 buts toutes compétitions confondues.

Le Wydad célèbre son artificier

Bouly Junior Sambou a été récemment récompensé par son club pour ses performances de la saison écoulée au cours d’une cérémonie tenue à Casablanca (Maroc).

Un trophée lui a été remis par une des légendes du Wydad, l’ancien international sénégalais Moussa Ndao (1987-1994). L’ancien milieu défensif du club basé à Casablanca (1989-1994) a fait les beaux jours de l’une des équipes marocaines les plus titrées. Il y a inscrit 79 buts en 149 matchs et gagné plusieurs trophées.

Âgé de 54 ans aujourd’hui, Ndao s’est reconverti entraîneur. Entre 2011 et 2016, il a dirigé les équipes des moins de 21 ans et espoirs du Wydad.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…