Dakar, 31 déc (APS) – Le président de la République a annoncé, mardi soir, le lancement au cours du premier trimestre de 2025, d’une plateforme baptisée ‘’Liggéeyal sa réew’’, pour permettre aux Sénégalais de faire acte de candidature aux emplois publics mis en compétition ou de proposer des projets et des opportunités d’investissement.

‘’Au courant du premier trimestre de 2025, le gouvernement lancera la plateforme ‘Liggéeyal sa réew’, qui permettra à chaque Sénégalais […] de déposer sa candidature aux postes publics en compétition ou de proposer des projets et opportunités d’investissement’’, a dit Bassirou Diomaye Faye dans un discours adressé à la nation à l’occasion du Nouvel An 2025.

Il a annoncé avoir chargé le Bureau Organisation et Méthode (BOM) d’identifier les emplois à mettre en compétition. ‘’J’ai déjà [demandé au] Bureau Organisation et Méthode de travailler à l’identification des postes clefs devant être mis en compétition’’, a dit le chef de l’État.

Bassirou Diomaye Faye ajoute avoir recommandé au BOM de ‘’proposer des modèles types de fiches de postes et des règles d’organisation et de fonctionnement du comité de sélection des candidats qui [lui] seront soumis au bout du processus, pour nomination’’.

ESF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Tambacounda : 2 morts et 2 blessés dans un accident à Missirah 

Tambacounda, 3 jan (APS) – Deux personnes ont été tuées et deux autres légèrement bl…