SENEGAL-MONDE-FOOTBALL
Dakar, 6 oct(APS) – Une partie de la délégation de l’équipe nationale de football est arrivée ce lundi matin à Juba, la capitale du Sud Soudan où elle doit entamer le même jour le rassemblement en perspective des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, rapportent des médias sénégalais.
Le staff technique, les joueurs et les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont rejoint Djouba à bord d’un vol régulier d”Ethiopian Airlines, précise la même source.
Parmi les joueurs qui sont arrivés à Djouba, il y a le capitaine Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Pape Gueye, Cheikh Niasse, Moustapha Mbow, Nampalys Mendy, Cheikh Tidiane Sabaly et Habib Diallo.
Habib Diallo a été appelé par le sélectionneur national Pape Thiaw, pour pallier le forfait de Boulaye Dia, blessé.
Les autres joueurs sont attendus entre lundi et mardi dans la capitale du Soudan du Sud.
Les deux dernières rencontres de l’équipe nationale de football du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026, vont se tenir le 10 octobre à Djouba, contre le Soudan du Sud, et le 14 du même mois à Dakar, contre la Mauritanie.
Les Lions sont leaders du Groupe B avec 18 points, soit deux de plus que les Léopards de la République démocratique du Congo.
BHC/ASB/MTN

