Dakar, 1er juin (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a invité deux joueurs du Jaraaf, Aimé Tendeng et Souleymane, Cissé ainsi que le défenseur central du Teungueth FC, Sidy Sow, à venir s’entraîner avec son groupe qui prépare ses deux matchs contre la République démocratique du Congo (RDC) et la Mauritanie.

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal reçoit la RDC vendredi 07 juin, au stade Abdoulaye Wade Diamniadio, avant de se rendre à Nouakchott le 09 du même mois pour affronter la Mauritanie.

La convocation de ces trois joueurs vise à compléter le groupe de joueurs retenu pour ces deux matchs, en attendant l’arrivée de l’attaquant Sadio Mané, du défenseur Kalidou Koulibaly et du milieu de terrain Lamine Camara.

En regroupement depuis bientôt une semaine, l’équipe nationale A prépare les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Milieu de terrain du Jaraaf, Aimé Tendeng a fait une saison remarquable avec les vert et blanc de la Médina, à l’instar de Souleymane Cissé. Ce dernier a marqué huit buts, un total réduit finalement à 6 à cause des forfaits du Jaraaf.

Le défenseur central de Teungueth FC, Sidy Sow, a lui aussi été invité par Aliou Cissé pour participer à la sixième séance d’entraînement des Lions.

Champion du Sénégal avec Teungueth FC, Sow a disputé 14 matchs et marqué 2 buts en ligue 1 sénégalaise.

FDS/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…