Dakar, 6 juin (APS) – Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a publié mardi une liste de 25 joueurs pour son match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, contre le Sénégal.

La rencontre entre les Guépards du Bénin et les Lions du Sénégal aura lieu samedi 17 juin à 19 h GMT, au stade de l’Amitié général Mathieu-Kérékou, à Cotonou.

Gernot Rohr a constitué une liste comprenant plusieurs cadres de l’équipe béninoise, dont Stéphane Sessegnon. Agé de 39 ans, Sessegnon a joué 83 matchs avec l’équipe nationale senior du Bénin.

Sessi d’Almeida, le milieu défensif de Pau Football Club, avec 25 sélections en équipe nationale, fait partie aussi des cadres auxquels Rohr a fait appel.

Le Bénin, logé dans la poule L avec le Mozambique et le Sénégal, avait déposé un recours contre le Rwanda, l’autre membre de ce groupe, pour une ‘’irrégularité’’ dans l’effectif rwandais. C’était lors de leur match nul (1-1), qui faisait partie de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le 29 mars dernier.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a validé le recours, le 17 mai dernier, et a sanctionné le Rwanda, qui perd sur tapis vert.

La décision de la CAF permet au Bénin d’occuper la troisième place, avec le même nombre de points (4) que le Mozambique.

Le Sénégal, le premier du groupe avec 12 points, s’est déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

SK/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…