Dakar,19 déc (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Souleymane Diallo, a déclaré que ses joueurs vont se »focaliser » sur leurs atouts, dimanche, lors de la manche aller des barrages qualificatifs au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, prévu du 1ᵉʳ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. »On va se focaliser sur nos atouts et pourquoi pas exploiter les failles de l’adversaire », a-t-il dit dans un entretien avec la Radio Futurs Médias (RFM, privée). L’équipe nationale locale du Sénégal, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux joueurs locaux, quitte Dakar ce jeudi pour Monrovia, où elle affrontera l’équipe libérienne. En regroupement depuis plusieurs semaines, la sélection sénégalaise n’a disputé aucun match amical avec une sélection étrangère. Les Lions locaux avaient été exemptés du tour précédent lors duquel les Leone Stars du Liberia avaient éliminé la Sierra Leone. Pour cette double confrontation avec les Lions locaux, le sélectionneur libérien avait convoqué la plupart des cadres de son équipe. Le technicien sénégalais assure avoir une »petite idée » des Leone Stars. »Hormis le déplacement que j’ai effectué au Liberia pour suivre leur match face à la Sierra Leone, on est en train de travailler sur les vidéos. On est en train de travailler sur les animations offensives. En plus, en fonction de ça, nous essayons de mettre en place un plan de jeu pour pouvoir aborder ce match dans d’excellentes conditions. On a une petite idée du groupe et de leur façon de jouer », a ajouté Souleymane Diallo. Le match retour est prévu le 28 décembre, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. BHC/ASG/BK
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE-ANALYSE / Felwine Sarr évoque le visage des villes africaines « façonnées par l’expérience coloniale »
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE-ANALYSE / Felwine Sarr évoque le visage des villes africaines « façonnées par l’expérience coloniale »