Dakar, 9 sept (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, sans ses habituels titulaires, a fait match nul (1-1) avec le Rwanda à domicile, samedi, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Sénégal qui avait déplacé une équipe largement remaniée au Rwanda, composée de plusieurs joueurs fêtant leur première cape avec les Lions, a pourtant ouvert le score par Mamadou Lamine Camara.

Les Lions, pas très inspirés, ont été mis en difficulté par une très belle équipe du Rwanda qui avait à cœur d’arracher sa première victoire dans ces éliminatoires.

Le but sénégalais a été inscrit à la 66ᵉ mn par Mamadou Lamine Camara. Le milieu de terrain de RS Berkane (Maroc) a repris de la tête un coup franc tiré par Cheikh Tidiane Sidibé, le défenseur de Azam FC (Tanzanie).

Les Lions, coachés par Pape Bouna Thiaw et Malick Daff, sélectionneurs de l’équipe nationale locale et des moins de 20 ans, ont été rejoints au score dans les arrêts de jeu, grâce à Niyonzima, qui a égalisé pour le Rwanda à la 96ᵉ minute de la rencontre. Un but évitable par la défense sénégalaise qui a manqué de vigilance dans les toutes dernières secondes du match.

Le symbole fort de cette rencontre est l’entrée en jeu de l’attaquant Amara Diouf, plus jeune footballeur à avoir porté le maillot du Sénégal en match officiel, à 15 ans et 94 jours.

Le Sénégal, premier du groupe groupe L et déjà qualifié à l’issue de la quatrième journée, boucle la campagne des éliminatoires avec 14 points au compteur.

Le Mozambique, vainqueur (3-2) du Bénin, samedi, termine à la deuxième place derrière le Sénégal avec un total de 10 points.

L’équipe mozambicaine, avec cette dernière victoire, a composé son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

Le Bénin (5 points) et le Rwanda (3 points) terminent respectivement troisième et quatrième.

SK/BK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…