‎Elilinatoires CAN 2027: Les Lions à l’assaut des Walyas pour se relancer ‎
‎Elilinatoires CAN 2027: Les Lions à l’assaut des Walyas pour se relancer  ‎

SENEGAL-ETHIOPIE-FOOTBALL

Dakar,28 sept (APS)- L’ équipe nationale de football du Sénégal affronte celle d’Éthiopie, mardi à 13h, au Bahir Dar Stadium, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN ) 2027, dans le groupe J.
‎
‎‎Tenus en échec vendredi par les Mambas de Mozambique, les Lions vont essayer de se relancer en effectuant un déplacement périlleux à Bahir Dar afin d’affronter l’Éthiopie qui revient d’une défaite face au Soudan.

‎Arrivés dimanche soir dans la région d’Amhara, à 1.800 mètres d’altitude, les protégés du sélectionneur Patrick Vieira vont devoir vite s’acclimater et réagir en vue de se rapprocher du Soudan, le leader du groupe, en déplacement à Maputo.
‎
‎Après une prestation en demi-teinte, le nouveau sélectionneur des champions d’Afrique est attendu pour apporter des changements.
‎
‎Face aux Mambas, l’équipe du Sénégal a montré de nombreuses limites en deuxième mi-temps.
‎
‎En l’absence de plusieurs cadres en attaque : Sadio Mané ( blessé), Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye, les titulaires Nicolas Jackson, Abdoulaye Sima et Assane Diao ont été transparents malgré la domination.
‎
‎‎Au milieu de terrain, Pape Gueye, Lamine Camara et Pape Matar Sarr ont peiné pour donner un tempo au jeu des Lions.
‎
‎En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national avait affirmé avoir ”identifié” les manquements de son équipe face au Mozambique, à Maputo, promettant de les ”combler” lors de la prochaine rencontre face à l’Éthiopie.
‎
‎Le Sénégal a rencontré trois fois l’Éthiopie avec autant de succès : CAN 1965 (5-1), éliminatoires CAN 2018(2-1 et 3-0).
‎
‎BHC/HB/SMD