Électrification rurale : des contrats seront renégociés pour toucher ‘’2 740 localités supplémentaires’’
Électrification rurale : des contrats seront renégociés pour toucher ‘’2 740 localités supplémentaires’’

SENEGAL-ENERGIE

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République a annoncé, jeudi, la renégociation de contrats d’électrification rurale ‘’majeurs’’, dans le but de toucher ‘’2 740 localités supplémentaires’’.

Cette démarche vise à accélérer les projets ‘’pour l’atteinte rapide de l’accès universel à l’électricité”, a souligné le président Faye, en s’adressant à la Nation, à la veille du 4 avril, la fête marquant l’anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

‘’Pour atteindre cet objectif d’accès universel à l’électricité, nous veillons rigoureusement à la bonne exécution des chantiers afin que les délais soient respectés et les coûts maîtrisés, notamment grâce à la renégociation de contrats majeurs permettant l’électrification de 2 740 localités supplémentaires’’, a-t-il ajouté.

Le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale est placé sous le thème : ‘’Vers la souveraineté technologique et industrielle des forces de défense’’.

L’évènement sera marqué par un défilé motorisé et aérien sous la présidence du chef de l’Etat, sur l’ex boulevard Charles de Gaule, nouvellement rebaptisé du nom de l’ancien président du Conseil, Mamadou Dia (1910-2009).

Des délégations officielles et hôtes de marque de pays partenaires du Sénégal assisteront aux festivités.

ABB/ASG/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use