Kaolack, 13 déc (APS) – La Coordination nationale des travailleurs du Sénégal-Force du changement (CNTS/FC) a remporté les élections de représentativité syndicale dans la région de Kaolack (centre), selon les résultats publiés mercredi par la Commission électorale en charge de ce scrutin.

Sur 12 310 travailleurs inscrits, seuls 3 434 travailleurs ont pu voter. Quelque 09 bulletins nuls ont été relevés, soit 3 425 suffrages valablement exprimés dans cette partie du Sénégal où le vote s’est ‘’bien déroulé’’, selon les organisateurs.

Ainsi, la CNTS/FC a obtenu 1030 voix contre 984 pour l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal et 684 pour la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).

L’Union nationale des travailleurs démocratiques (UNDT) a eu 17 voix, l’Union des travailleurs libres du Sénégal (UTDS/B) 6 voix, l’Union démocratiques des travailleurs du Sénégal 8 voix, l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal-Force du changement (UDTS/FC) 8 voix.

L’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS) a obtenu 55 suffrages, la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS/A) 31, la FGTS/B 269, la Confédération des syndicats autonomes (CSA) 207, la CNTS/A 99 et la Confédération des syndicats libres du Sénégal (CDSL) 21 voix.

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…