SENEGAL-SOCIAL
Dakar, 17 juil (APS) – Ecobank Sénégal annonce avoir signé une convention de partenariat avec la startup sociale Sammanté, dans le but d’assurer la prise en charge médicale de 300 enfants vivant dans des communautés vulnérables.
‘’Parce que l’accès aux soins ne devrait jamais être un privilège, Ecobank Sénégal s’allie à Sammanté pour offrir à 300 enfants un accompagnement médical gratuit, à travers une approche solidaire et digitalisée de la santé’’, affirme l’établissement bancaire dans un communiqué parvenu jeudi à l’APS.
Il explique que ce partenariat noué récemment s’inscrit dans une volonté commune des deux partenaires de renforcer l’accès aux soins de santé au profit des plus fragiles, à l’aide de ‘’solutions digitales inclusives et solidaires’’.
La startup va, pour l’exécution de l’accord de partenariat, ‘’simplifier le paiement direct des frais de santé, via un système de parrainage solidaire automatisé’’, assure le communiqué.
‘’Grâce à ce partenariat, les bénéficiaires […] pourront accéder à des consultations médicales gratuites’’, ajoute-t-il.
Des enfants auxquels viennent en aide l’organisation sportive Special Olympics, le ‘’daara’’ (école coranique) de Porokhane, dans la région de Kaolack (centre) et le centre Aminata-Mbaye, à Dakar, qui vont bénéficier de la collaboration des deux parties, selon la même source.
‘’C’est un véritable plaisir pour moi de vous accueillir aujourd’hui, à l’occasion de la signature de cette convention entre notre structure et Sammanté. Cette collaboration marque une étape importante dans notre engagement commun : celui d’avoir un impact positif sur notre société en facilitant l’accès aux soins pour les plus vulnérables’’, rapporte le communiqué en citant Sahid Yallou, le directeur général d’Ecobank Sénégal.
‘’Nous allons pouvoir soutenir concrètement 300 enfants issus de milieux divers […]. C’est une belle opportunité de transformer des vies et de faire avancer, ensemble, la cause de la santé pour tous’’, a poursuivi M. Yallou lors de la signature de la convention de partenariat.
Pauline Barra, la directrice générale de Sammanté, s’est réjouie du partenariat. ‘’Nous sommes très heureux d’annoncer, aujourd’hui, la signature d’un partenariat avec Ecobank, dans le cadre d’un projet de prise en charge médicale pour 300 enfants issus de communautés vulnérables’’, a-t-elle dit.
Mme Barra estime que ‘’cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune d’impact social, mais aussi d’engagement concret envers les populations les plus fragiles’’.
ESF/HK