Podor, 8 juil (APS) – Le maire de Podor, Mamadou Racine Sy, a offert un lot de matériel médical destiné à équiper le bloc opératoire du centre de santé Ahmadou Malick Gaye de Podor, auquel il a aussi remis une enveloppe de 10 millions de francs CFA pour l’achat de médicaments, a constaté l’APS.

M. Sy dit ”nourrir une grande ambition pour soulager les populations du département et même au-delà” et vouloir ne plus voir ses concitoyens ‘’faire toujours des dizaines de kilomètres pour des actes médicaux les plus élémentaires”. Il a souligné que c’est pour cette raison qu’il a tenu à faire de la santé une des ”priorités de son mandat” à la tête de la mairie de Podor.

Ce don, qui fait suite à plusieurs autres gestes dont l’achat d’une chaise dentaire ”de dernière génération” et une radio numérique, s’inscrit dans le cadre du ”relèvement du plateau médical” du centre de santé, a magnifié le secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire de Podor, Ousmane Wane. Il précise qu’il s’agit d’aider à atteindre l’objectif ”zéro évacuation vers d’autres infrastructures sanitaires de référence”. 

”Le maire a une grosse ambition pour faire du centre de santé de Podor un établissement de santé publique numéro 1″, a rappelé le médecin-chef du district, docteur Mamoudou Bocoum.

Au nom des femmes du département, Awa Ndiongue, a remercié le maire pour ”sa politique sociale ” dont ”la finalité est de contribuer de façon significative au bien-être des populations et particulièrement les femmes”.

AHD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…