Diamniadio, 13 fév (APS) – Le ministère du Commerce a remis aux 14 chambres consulaires du Sénégal des équipements, mardi, à Diamniadio (ouest), pour aider leurs opérateurs économiques à pratiquer le commerce électronique.

Le matériel est constitué de 14 ordinateurs, d’autant d’imprimantes, d’appareils photo et de scooters, de scanners et d’un logiciel de traitement d’images, a selon Boubacar Sambe, conseiller technique du ministre du Commerce.

Les équipements offerts aux chambres de commerce ont une valeur de 21.347.000 francs CFA, a-t-il dit en présence des bénéficiaires du don.

Selon M. Sambe, ils vont servir à mettre en œuvre une plateforme de commerce électronique destinée aux opérateurs économiques.

“La plateforme ‘Boutik 221’ est une initiative de la direction du commerce extérieur. C’est un outil national de promotion du commerce électronique, qui permet aux producteurs, aux artisans et aux commerçants d’avoir plus de visibilité et de mieux commercialiser leurs produits”, a expliqué le conseiller technique du ministre du Commerce.

“Depuis le lancement de la plateforme, il y a plus d’une année, 1.004 acteurs ont été sensibilisés et formés au commerce électronique, dans les 14 régions du Sénégal”, a-t-il ajouté.

SG/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-ONU-CRISE / Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU en Libye

Dakar, 16 avr (APS) – Le représentant spécial de l’Organisation des Nations un…