Sédhiou, 30 déc (APS)- Les membres de la section régionale de Sédhiou de l’Amicale nationale des femmes de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ANAF-ASP) ont fait samedi un don de kits d’hygiène et d’habits aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de cette localité du sud du Sénégal.

La cérémonie de remise de ce lot de blousons, de lait de corps et d’autres produits d’hygiène s’est déroulée en présence de l’adjoint du directeur de MAC de Sédhiou, Mame Latyr Faye et d’agents d’asistance à la sécurité de proximité.

“Nous avons choisi la mac de Sédhiou pour apporter notre soutien aux détenues. Ce don composé de trente blousons, d’un carton de kits d’hygiène et du lait de corps est très symbolique car nous n’avons pas assez de moyens”, a déclaré Fatoumata Cissé, la  coordonnatrice régionale de l’ANAF-ASP en marge de la cérémonie de remise du matériel.

Elle a précisé que cette initiative entre dans le cadre des activités sociales de l’ANAF-ASP, rappelant que cette activité visait à rapprocher davantage les agents de sécurité de proximité aux populations y compris les personnes en situation carcérale.

L’adjoint du directeur de la Mac de Sédhiou a, de son côté, salué ce geste hautement social des femmes ASP, tout en rappelant que les détenus font partie de la société.

 

MS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AGRICULTURE-FINANCEMENT / Fimela: un prêt de 3, 5 millions pour l’extension de la ferme ”Naagué”

Kobongoye (Fimela), 4 mars (APS) – La fondation Sococim a décidé d’octroyer un…