SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES
Dakar, 8 août (APS) – Le nouveau directeur de l’hôpital Aristide le Dantec, docteur Mansour Diop, a promis vendredi, de s’investir sans relâche pour faire de cette structure hospitalière ”une institution de référence à l’échelle internationale” conformément à la vision des pouvoirs publics.
”En parfaite harmonie avec les valeurs du +Jub Jubal Jubunti+, je m’investirai sans relâche avec les partenaires techniques et sociaux pour faire de l’hôpital Aristide le Dantec, une institution de référence à l’échelle internationale, tout en contribuant activement à la matérialisation de l’Agenda national de transformation vision Sénégal 2050”, a déclaré le docteur Mansour Diop, lors de sa prise de service en remplacement de Babacar Thiandoum.
Le docteur Diop s’est engagé à ”assurer des soins de qualité, à faire un bon usage des équipements modernes qui seront mis à notre disposition, à renforcer la qualité des ressources humaines, à impulser l’innovation et garantir une gouvernance exemplaire”.
Il s’est engagé aussi à ”l’accomplir avec rigueur, avec loyauté et dans le strict respect de la vision du président de la République, d’un système de santé plus accessible, plus équitable et plus important”.
”En tant que directeur du Centre Hospitalier National Universitaire Le Dantec, j’entends inscrire résolument mon action dans les valeurs morales et éthiques promues par les nouvelles autorités en termes de méthodes et de techniques de gouvernance”, a-t-il encore dit.
Pour réussir sa mission, le docteur Mansour Diop a invité ses collaborateurs à renforcer, avec lui, les fondamentaux qui font la qualité du service public hospitalier, à savoir un accueil bienveillant, une communication fluide, un professionnalisme sympathique.
”C’est en cultivant jour après jour l’excellence, la sublimité, la rigueur, le sens des responsabilités que nous ferons de notre hôpital une institution toujours plus respectée au service des patients et du progrès médical’’, a-t-il fait valoir.
Il a réitéré dans ce sens que lui et les travailleurs ont l’ambition d’améliorer le parcours des patients à travers la digitalisation intégrale des processus, adossée à la mise en œuvre de nouvelles technologies et à la disponibilité optimale des services aux besoins des patients.
”Sous ma direction, vous trouverez dans cet hôpital l’estime, les ressources humaines, matérielles et morales nécessaires pour vous écouter, vous soigner, vous accompagner et vous suivre”, a assuré le nouveau directeur de l’hôpital le Dantec.
L’hôpital le Dantec a été fermé en août 2022 pour des travaux de réhabilitation en raison de la vétusté de l’infrastructure. L’établissement public de santé compte 1200 agents.
Les services de l’hôpital et le personnel soignant ont été redéployés dans une vingtaine de structures de santé.
NSS/OID/SKS/AB