Diourbel, 12 fév (APS) – Serigne Habib Kandji, Khalife général de la famille de Mame Thierno Kandji (1840-1945), une grande figure de la tidjaniya dans le Baol, a appelé ce weekend à Diourbel (centre) au calme et à la retenue pour préserver la stabilité du pays.

”Je voudrais profiter de cette nuit bénie pour inviter les jeunes et les forces vives de la nation au calme. Le Sénégal est un havre de paix et nous devons préserver cet héritage quelques soient nos positions” a-t-il lancé, faisant allusion aux violences consécutives au report de l’élection présidentielle.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou de Mame Thierno Kandji en présence d’une délégation conduite par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, le religieux a prié pour la paix, la stabilité et la concorde au Sénégal.

Il en a profité pour rappeler aux pouvoirs publics l’urgence de déployer des moyens nécessaires pour régler le problème des inondations qui frappent chaque année le quartier Thierno Kandji de Diourbel.

”Pendant l’hivernage, plusieurs maisons de notre quartier sont envahies par les eaux obligeant certains habitants à quitter leur domicile. C’est pourquoi nous invitons le gouvernement à nous aider à régler ce problème pour soulager les populations” a-t-il lancé.

Le gouverneur de région, Ibrahima Fall, a annoncé que des démarches sont déjà entreprises pour permettre à la famille de Mame Thierno Kandji de bénéficier du programme de modernisation des cités religieuses. Il a sollicité auprès du Khalife des prières pour le pays surtout dans ce contexte marqué par des tensions politiques.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…