Diourbel, 30 jan (APS) – Plus 3400 cartes d’électeurs n’ont pas encore été retirées dans le département de Diourbel, a-t-on appris, de Maguette Diouck, préfet dudit département.

“Dans le département de Diourbel, nous avions reçu 7525 cartes d’électeurs et à ce jour nous avons déjà distribué 4037, il reste 3488 cartes à distribuer”, a dit lundi M. Diouck lors d’un entretien accordé à l’APS.

”Dans la commune de Diourbel,  il y a 1128 cartes d’électeurs à distribuer et le nombre de cartes le plus important en souffrance dans la région, se trouve dans l’arrondissement de Ndoulo, département de Diourbel”, a-t-il précisé.

Il appelé  les populations à aller récupérer leurs cartes pour pouvoir accomplir leur devoir civique le jour du scrutin. ” Le retrait des cartes d’électeurs, a-t-il rappelé,  se poursuit jusqu’à la veille du scrutin présidentiel, à 00h”.

Concernant la carte électorale, il a indiqué que le département de Diourbel, compte 152 lieux de vote et 294 bureaux de vote pour 124483 électeurs.

“Les établissements scolaires du département pourront abriter ces bureaux de vote en toute sécurité pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir civique”, a-t-il assuré.

Selon lui, “l’administration est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’élection présidentielle du 25 février puisse se dérouler dans la sérénité”.

 

MS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…