Diourbel, 17 oct (APS) – Les conducteurs de taxi motos « Jakarta » seront , à compter du 21 octobre prochain, interdits de circuler de 00h à 6h du matin sur toute l’étendue du département de Diourbel, pour réduire les risques d’agressions dont ils font fréquemment l’objet, notamment la nuit, a appris l’APS auprès du préfet, Mamadou Khouma.

‘’Par arrêté, il sera, à compter du 21 octobre 2023, interdit à tout véhicule de moto taxi +Jakarta+ de circuler de minuit au petit matin, dans les trois mois à venir, sur toute l’étendue du département’’, a-t-il annoncé.

L’objectif, selon le préfet de Diourbel, est de ‘’réduire drastiquement les cas d’agressions et de vols dont font l’objet ces temps-ci les conducteurs de taxis motos, en attendant que des réponses sécuritaires y soient apportées ».

‘’Le dernier cas enregistré a occasionné la mort d’un jeune homme qui a reçu plusieurs coups de couteaux de la part de ses assaillants qui lui avaient tendu un piège, tard dans la nuit, avant de s’éclipser avec son véhicule », a-t-il expliqué.

Il a ainsi demandé ‘’à la police et la gendarmerie de veiller rigoureusement au respect de cette mesure.’’

MK/ADL/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DROGUES / Les Douanes de Koungheul saissent 235 kg de cocaïne

Koungheul, 25 nov (APS) – Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul o…