Diourbel, 8 juil (APS) – Ngohé, une commune du département de Diourbel, a inauguré, samedi, un nouveau poste de santé financé sur fonds propres par la communauté locale, a constaté l’APS.

‘’Au-delà cette mobilisation communautaire, l’Etat a mis à la disposition de la municipalité une enveloppe financière pour continuer les investissements, ainsi qu’un lot d’équipements d’une valeur de 25 millions de francs CFA’’, a expliqué le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, en présidant la cérémonie en présence de plusieurs autorités religieuses, locales et administratives.

Avec ce nouveau poste de santé, dit-il, ‘’l’offre et la carte sanitaire au niveau du département de Diourbel viennent d’être renforcées et diversifiées.’’

Il a invité les populations à ’’fréquenter le poste de santé en respectant la pyramide sanitaire, afin de lui permettre  d’avoir les ressources nécessaires lui permettant d’être une structure de référence dans la région.

MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…