Dioffior (Fatick), 11 jan (APS) – Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow a procédé, jeudi, à l’inauguration de la télévision des cultures urbaines ‘’Dioffior Tv’’ installée dans la commune de Diofior, a constaté l’APS.

Cette télévision et la radio ‘’Dioffior Fm’’ ont reçu un financement du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU) respectivement à hauteur de quatre millions de francs CFA et de cinq millions FCFA en 2018.

‘’J’exprime mes chaleureuses félicitations au directeur du groupe Dioff Nanoor, Diegue Diame Diouf, et à l’ensemble de son équipe, non seulement pour ces belles initiatives, mais aussi pour leur capacité managériale à montrer ce qu’est une entreprise culturelle’’, a déclaré le ministre devant les autorités administratives et locales de la région après la visite des locaux de la radio et de la télévision ‘’Dioff Nanoor’’ mise en place par l’association des acteurs culturels de la localité.

Selon le ministre, Dieg Diam Diouf et son l’équipe montrent ce qu’est la capacité d’apprivoiser les défis, les difficultés en vue de présenter des résultats qui peuvent servir de référentiels à ceux là qui hésitent.

”L’emploi se trouve chez chacun d’entre nous dans son imagination, dans son engagement, dans ses convictions, mais surtout dans son optimisme”, a t-il dit.

Selon lui, ”l’Etat donne des milliards et des milliards à des Sénégalais, jeunes, femmes, anciens pour des projets conçus”.

”Certains reçoivent de l’argent et l’utilisent à d’autre fins, d’autres utilisent l’argent pour tenter de payer un voyage dans l’émigration clandestine’’, a fait remarquer Aliou Sow qui félicite le groupe Dioff Nanoor tv pour sa ”détermination”.

Il a offert les responsables du groupe en ”modèles” à la jeunesse et à beaucoup d’acteurs des cultures urbaines.

Aliou Sow a annoncé 6 millions de FCFA qu’il va accorder au groupe à travers la signature d’une convention de partenariat pour les aider à poursuivre d’autres projets.

Le directeur du groupe ‘’Dioff Nanoor’’ s’est réjoui de la présence du ministre à la cérémonie d’inauguration.

‘’C’est une radio et une télévision décentralisées qui couvrent toute la région de Fatick, Dioffior, les Iles du Saloum. Elles peuvent être captées à Dakar jusqu’au Etats-Unis parce que nous avons créé notre propre application’’, a t-il expliqué.

Le financement de la radio s’élève à 20 millions de francs CFA et celui de la télévision à 25 millions FCFA.

FKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria

Dakar, 21 fév (APS) – Le Sénégalais, Mohamed Malick Fall, récemment nommé au poste de coor…