SENEGAL-EDUCATION-EQUIPEMENTS
Diass, 24 oct (APS) – L’entreprise Les ciments du Sahel ont remis jeudi des fournitures et équipements scolaires évalués à plus de 162 millions de francs CFA à une quinzaine d’établissements de la commune de Diass dans le département de Mbour, a constaté l’APS.
”Pour cette année, les fournitures et les équipements scolaires représentent un montant de 162 millions 305 523 FCFA”, a dit Alioune Sarr, conseiller environnement et chargé de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) des ciments du Sahel.
”Nous intervenons dans une quinzaine d’établissements [ auxquels] nous donnons la totalité des fournitures pour toute l’année scolaire”, a ajouté M. Sarr.

Selon lui, ”en 20 ans d’existence, plus de 50 salles de classe, huit blocs administratifs, des logements d’enseignants et des cases des tout-petits“, ont été construits par l’entreprise.
”Les ciments du Sahel interviennent de manière substantielle, dans le développement économique et social de la commune de Diass”, a relevé Alioune Sarr.
Pape Mor Gningue, directeur de l’école du village de Kirène a, au nom des bénéficiaires, magnifié cet appui qui constitue ”un véritable investissement sur le capital humain”.
Le directeur d’école a aussi invité les parents d’élèves à ”veiller au suivi et à l’encadrement des enfants à la maison”.

DOB/ADI/MTN

