Dakar, 16 fév (APS) – Le directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Mouhamed Ndiaye, a salué, vendredi, à Dakar, les “performances remarquables” du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS).

“Le PADESS affiche une ambition positive en termes de mise en œuvre. Il a enregistré des performances remarquables en menant des actions substantielles en direction des groupes vulnérables au Sénégal”, a reconnu M. Ndiaye.

Il intervenait à une réunion du comité de pilotage du PADESS, en présence de représentants de l’Agence italienne pour la coopération au développement, un partenaire financier dudit programme, et de l’Association des maires du Sénégal.

Ce programme a financé les activités économiques de quelque 8.000 bénéficiaires, selon ses dirigeants.

“Il a financé de très petites entreprises, des petites et moyennes entreprises aussi, dans les régions de Dakar, Kaolack et Sédhiou”, a signalé Mouhamed Ndiaye.

Le PADESS a financé 142 projets, selon lui.

À cela s’ajoutent les infrastructures (postes de santé, maisons de la femme, etc.) qu’il a fait construire dans ces régions, a-t-il dit.

Selon sa coordonnatrice, Aïssatou Ayo Bâ Diop, le PADESS a été confronté à des difficultés dans sa mise en œuvre, en ce qui concerne notamment le respect des engagements pris avec certaines entreprises et le suivi des services offerts aux bénéficiaires.

Le programme va finaliser ses travaux en cours, procéder à la réception des ouvrages et accélérer sa stratégie de financement, a assuré Mme Diop.

Le PADESS est une initiative commune du gouvernement sénégalais et de l’Agence italienne pour la coopération au développement.

Mis en œuvre depuis 2017 pour une durée de neuf ans, dans les régions de Dakar, Kaolack et Sédhiou, il bénéficie d’un budget de 12 milliards de francs CFA.

AMN/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…