Thiès, 9 juin (APS) – Six jeunes issus des régions de Dakar, Saint-Louis, Louga, Thiès et Kaolack, anciennement parrainés par Plan International, ont été primés pour des projets qu’ils ont élaborés dans leurs communautés respectives, lors de la deuxième édition du DEFI Awards.

Les six meilleurs projets retenus dans les secteurs de l’éducation inclusive, la santé de la reproduction, entre autres, devraient toucher 5.000 bénéficiaires dans les communautés où ils interviennent, a expliqué Fatima Bocoum, directrice de Plan international Sénégal.

A travers ce qu’ils appellent le principe de ”redevabilité”, ils ont jugé nécessaire, dans le cadre du programme Dynamique d’engagement en faveur des jeunes filles (DEFI), de contribuer au développement de leurs communautés respectives, grâce au savoir-faire acquis au niveau de Plan International.

Dotés de capacités techniques et formés au leadership et à la communication, ces de jeunes entrepreneurs porteurs de ”beaucoup d’idées innovantes”, peuvent, s’ils sont appuyés par les pouvoirs publics, contribuer au développement du pays, a plaidé Mme Bocoum.

Selon la directrice de Plan international Sénégal, l’objectif est de faire en sorte que ces projets soient dupliqués dans les 14 régions du pays.

Alexandre Sow, coordonnateur national des anciens enfants parrainés de Plan international indique que les jeunes lauréats ont identifié les problématiques de leurs communautés respectives, avant de proposer des projets qui ont été financés par Plan international dans le cadre de sa nouvelle approche de partenariat avec la jeunesse.

ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…