Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:46 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

CHAN 2023 : le Sénégal perd face à l’Ouganda, 0-1

Jan. 18, 2023, 10:10 p.m.

Dakar, 18 jan (APS) - L'équipe nationale du Sénégal a perdu, mercredi, par 1 but à 0, contre celle de l'Ouganda, en match comptant pour la 2e journée du groupe B du Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2022 (13 janvier - 4 février).

L'Ouganda a ouvert le score à la 33e mn par Milton Karisa. Le joueur ougandais profite d'un coup franc pour tromper le portier Papa Mamadou Sy en ouvrant le score. Les cranes de l’Ouganda enregistrent leur première victoire en CHAN lors de leur onze derniers matchs. 

 

En début de deuxième période, l'Ouganda avait l’occasion de doubler la mise sur un pénalty accordé, dans un premier temps, avant d’être annulé après vérification au niveau de l’Assistance vidéo arbitrale (VAR, sigle anglais).

 

Le sélectionneur des Lions Pape Thiaw a opéré des changements à l’heure de jeu. Les joueurs Moussa Kanté et Élimane Cissé, titulaires lors du succès inaugural face à la Côte d’Ivoire (1-0), sortent du banc pour aider l’équipe à revenir au score. Mais la domination dans le jeu reste stérile, les Lions ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions.

 

La tache s’annonçait plus difficile quand à la 82e mn, Libasse Ngom, entré cinq minutes plus tôt, a écopé d’un carton rouge. Le joueur du Teungueth FC est coupable d'une grosse faute sur un joueur adverse.

 

L'arbitre du match qui avait sorti, dans un premier temps, le carton jaune, a brandi le carton rouge après avoir sollicité la VAR.

 

Avec quatre points obtenus, l’Ouganda prend seule la tête du groupe B. Le Sénégal suit avec trois points seulement après deux journées de compétition.

 

La République démocratique du Congo (RDC), prochain adversaire du Sénégal, dimanche, engrange deux points après deux matchs nuls vierges. Avec un seul point, la Côte d’Ivoire tentera de composter son billet pour le second tour devant le leader ougandais.

 

Les Lions du Sénégal qui avaient l’occasion de se qualifier en quart de finale en cas de victoire, sont condamnés à gagner leur dernier match pour être sûrs de passer au second tour.

 

Le CHAN se poursuit, jeudi, avec l’unique match du jour entre le Ghana et le Soudan à 19 h GMT.

SK/MTN

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe