Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:35 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

CHAN 2023 : l'Algérie bat l'Éthiopie et se qualifie en quart de finale

Jan. 17, 2023, 9:27 p.m.

Dakar, 17 jan (APS) - L’équipe de l'Algérie a remporté, mardi, par 1 but à 0, son deuxième match de poule contre celle de l'Éthiopie et se qualifie en quart de finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2023 qui se déroule chez elle (13 janvier - 4 février).

Les Algériens ont ouvert le score à la 52e mn par Mahious.

Les Éthiopiens ont tout tenté pour revenir au score, mais se sont heurtés à une belle défense des Fennecs qui n'ont toujours pas concédé le moindre but après deux sorties.

Dans le temps additionnel, les efforts des joueurs de l’Éthiopie ont failli payer. Mais le portier algérien Guendouz a réussi une belle parade pour garder ses cages inviolées.

L’Algérie qui avait battu, (1-0), en match d’ouverture la Libye, signe ainsi une deuxième victoire et se qualifie au second tour du tournoi qu'elle organise.

Les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye sont au bord de l'élimination après une deuxième défaite, (3-2), enregistrée contre le Mozambique, plus tôt dans la journée.

Pour son dernier match de poule, l’Algérie va rencontrer, samedi, le Mozambique à 19 h 00 GMT. La Libye affrontera l'Éthiopie, le même jour et à la même heure.

Voici le programme de la deuxième journée du groupe B :

Mercredi, la République démocratique du Congo (RDC) joue contre la Côte d’Ivoire à 16 h 00 GMT.

Le même jour le Sénégal qui avait réussi son entrée en matière devant la Côte d'Ivoire (1-0), affrontera l'Ouganda à 19h GMT.

SK/MTN

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe