Dakar, 24 mars (APS) – Des résultats encore parcellaires affichés devant les bureaux de vote à l’issue des dépouillements placent l’opposant Bassirou Diomaye Faye en tête de plusieurs centres électoraux de la capitale devant le candidat du pouvoir, Amadou Ba.

Au centre Berthe Maubert, situé au quartier du Plateau, le candidat de l’opposition a remporté 1022 des 1852 suffrages valablement exprimés devant le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar crédité de 623 voix.

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall arrive en troisième position avec 90 voix et Idrissa Seck 25 voix.

Le principal candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye a aussi remporté largement le vote de l’élection présidentielle au centre Ahmadou Bamba Mbarkhane Diop de la Zone B à Dakar, en obtenant 1 077 voix contre 520 pour le candidat de Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba et 176 pour Khalifa Sall, a constaté un reporter de l’APS.

Bassirou Diomaye Faye a gagné tous les cinq bureaux que compte ce centre de 2 964 électeurs.

La même tendance est observée au centre du lycée Ngalandou Diouf, où Bassirou Diomaye Faye a remporté tous les bureaux de vote avec un cumul de 2 047 voix.

Le candidat de la majorité, Amadou Ba, arrive en seconde position avec 881 voix, suivi de Khalifa Sall (184 voix).

La candidate du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC), qui a voté dans ce centre, a obtenu 6 voix.

3 319 suffrages ont été valablement exprimés sur les 5 037 inscrits. 

Le candidat de la coalition ‘’Diomaye président’’ arrive en tête centre Camp de Ouakam avec 1928 voix. Il est suivi du candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakar qui enregistre un total de 901 voix. Aliou Mamadou Dia, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) occupe la deuxième place avec 100 au total.

Khalifa Ababacar Sall de la coalition Taxawu Dakar a obtenu 77 voix.

Le centre Camp est le plus grand centre de la commune de Ouakam. Il compte 23 bureaux de vote.

Il se situe en face du lycée Jean Mermoz.

13 574 constituent les inscrits de la commune de Ouakam.

A Ouakam, au centre de vote camp militaire, le leader de ‘’Diomaye président’’ arrive en tête du classement avec 1 928 voix. Il est suivi du candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakar qui enregistre un total de 901 voix. Aliou Mamadou Dia, candidat du PUR occupe la troisième place avec un total de 100 bulletins qui lui sont favorables.

Le centre Camp est le plus grand centre de la commune de Ouakam. Il polarise 13 574 répartis dans 23 bureaux de vote.

La même dynamique victorieuse est observée dans un grand centre de vote au centre de vote Grand Yoff 2 où Bassirou Diomaye Diakhar Faye est crédité de 2 764  suffrages valablement exprimés à l’issue des opérations de dépouillement.

Sur 7 662 électeurs inscrits, il y a eu 4 784 suffrages valablement exprimés, selon les totaux obtenus des procès-verbaux affichés devant les bureaux de vote.

Amadou Ba, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar(BBY) a obtenu 1 032 voix.
Le candidat Khalifa Ababacar Sall qui a eu 697  bulletins favorables a été battu dans son propre bureau de vote.

Le candidat de la coalition Diomaye Président, Bassirou Diomaye Faye  a remporté aussi 5 405 voix au centre témoin des Parcelles Assainies sur un total d’inscrits de 12 577.

Le candidat de la majorité présidentielle se retrouve avec 2 059 voix  sur un nombre total de suffrages exprimés de 7 464 voix.

Le centre de vote de l’école unité 14 des Parcelles Assainies compte 12 557 inscrits répartis dans 22 bureaux de vote.

Il  est le plus grand de la commune des Parcelles Assainies.

MK/SK/BB/NSS/ABB/FD/SKS/ADL/AKS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…