SENEGAL-SOCIAL
Kolda, 5 mars (APS) – L’ONG ”Secours islamique France”, par la voix de son chargé de mission, Benoit Schirmer, a déclaré mercredi, avoir distribué des kits alimentaires à 766 ménages vulnérables répartis dans les communes de Fafacourou et de Kolda (Sud), dans le cadre du mois de Ramadan, le jeûne des musulmans.
Ces kits sont composés entre autres de sacs de riz, de pâtes, de sucre, de dattes, d’huiles, etc., a précisé M. Schirmer lors de la cérémonie de distribution tenue à Kolda et à Fafacourou.
”Secours islamique France fidèle à sa tradition, organise chaque année des distributions de kits Ramadan afin d’appuyer les ménages vulnérables à travers le mois sacré avec dignité, et cette année nous ciblons 766 ménages répartis dans les communes de Fafacourou (466) et de Kolda (300) qui ont reçu des kits alimentaires”, a-t-il dit.
”La distribution des kits de Ramadan est bien plus qu’une simple aide alimentaire, elle répond à des besoins essentiels tout en véhiculant des valeurs fortes d’humanité, de solidarité, de partage et de respect”, a souligné le chef de mission de l’ONG ”Secours islamique France”.
Selon lui, ”ces actions permettent aux personnes en difficulté de vivre le mois de Ramadan dans des conditions plus dignes et de ressentir le soutien de leur communauté”.
”Secours islamique France”, une organisation non gouvernementale, intervient dans les régions de Dakar (ouest), Kaffrine (centre).
Depuis janvier 2025, elle intègre dans son champ d’action la région de Kolda, notamment avec la mise en œuvre de divers projets dans les secteurs de l’assainissement, de l’agriculture, de l’accès à l’eau, de l’élevage et des activités génératrices de revenus pour les femmes.
MG/ASB/AKS/OID