Rufisque, 27 mars (APS) – L’Association ‘’Pascal Faramarène Universel’’ (PFU) qui regroupe des jeunes de la ville de Rufisque a remis des kits alimentaires, de serviettes hygiéniques, de produits divers aux femmes détenues de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rufisque, a constaté l’APS.

‘’C’est un geste de solidarité en ce mois béni de ramadan, coïncidant au mois de mars, consacré également aux femmes pour poser un premier jalon d’une volonté de notre association d’œuvrer dans le social et l’entreprenariat des jeunes’’, a expliqué la présidente d’honneur de cette association, Mariéme Mboup après avoir remis le don à la directrice de la MAC de Rufisque.

Accompagnée par plusieurs jeunes la présidente d’honneur de cette association mise sur pied par Djibril Diagne dit Pascal, un fils de Rufisque basé en France, est revenue sur cet acte de solidarité et de partage à l’endroit des femmes détenues de cette ville située à 30 kilomètres de Dakar.

‘’Ce n’est pas une fin en soi, ni une honte, encore moins des femmes qu’on doit mettre au ban de la société. Elles sont des sœurs, des mères, des épouses qui vont revenir vers nous après avoir payé leurs dettes envers la société. On ne doit pas les oublier’’, a souligné Marième Mboup.

L’administration de la MAC a dit toute sa satisfaction pour ”cet important don qui vient renforcer les efforts constants de l’Etat pour mettre les détenues dans de bonnes conditions”, a rapporté  Marième Mboup au sortir de sa visite avec les responsables de la MAC de Rufisque.

Pour le père du donateur basé en France, Cheikh Ahmed Tidiane Diagne, ‘’c’est un fils de la ville qui compte pérenniser cet acte, mais surtout l’étendre à travers d’autres lieux de détention pour femmes’’.

L’Association n’a pas encore été totalement structurée, mais d’autres gestes de solidarité seront initiés envers des couches vulnérables, a -t-il avancé.

Il s’agit également pour l’association ‘’Pascal Faramarène Universel’’ d’aller vers le financement de projets générateurs de revenus pour les jeunes, en les  accompagnant dans leurs initiatives de développement par le biais de l’entreprenariat.

ADL/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…