Mbane (Dagana), 29 mars (APS) – Plus de 2300 kits alimentaires d’une valeur 45 millions FCFA ont été distribués aux 33 villages de la commune de Mbane et des environs du lac de Guiers, dans le cadre du programme ”Suukaaru Koor” de la fondation Senegindia financé par la société Swami Agri, a constaté l’APS.

”La société a l’habitude de faire ces dons communément appelés +Programme Suukaaru Koor+, et cette année, nous avons dégagé un budget de 45 millions pour l’acquisition de ce don destiné à des villages de la commune de Mbane et des villages vivant autour du lac de Guiers”, a déclaré Ousmane Niang, chargé de l’administration de la société.

Pendant quatre jours, la société a procédé à la remise symbolique des dons dans les différents villages ciblés, dont Mbane, Mar1, Ouroubé Mar, Madiba Mar, Diakhay, Foss.

Les ménages concernés ont reçu chacun des denrées alimentaires comprenant du riz, du sucre, du thé et des dattes d’une “valeur significative” pour les accompagner dans les dépenses quotidiennes pendant le mois de ramadan en particulier.

Selon Ousmane Niang, d’autres programmes similaires sont à l’étude, de concert avec les autorités déconcentrées, pour essayer d’aider les populations.

Le chargé de l’administration de la société Swami Agri a évoqué le nettoyage des canaux d’irrigation pour une somme de 20 millions.

Les chefs des différents villages bénéficiaires ont salué cette initiative et magnifient l’esprit de solidarité dont la société Swami Agri a toujours fait montre, disent-ils.

OG/AMD/ADL/BK

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…