Dakar, 9 sept (APS) – Dix-sept responsables d’agences et quarante-deux agents de crédit viennent de terminer une formation devant leur permettre de contribuer au développement du capital humain du secteur de la microfinance.

Les récipiendaires ont reçu vendredi leur diplôme dans le cadre d’un programme de formation diplomante portant sur plusieurs secteurs de la microfinance.

Ce programme a été initié en 2016 par l’Association des professionnels des systèmes financiers décentralisés au Sénégal (APSFD-Sénégal), en partenariat avec l’École supérieure de la Banque, ex CFPB-Paris, afin d’œuvrer pour le développement du capital humain du secteur de la microfinance.

“En obtenant ces diplômes, vous avez acquis les compétences nécessaires pour devenir les clés de la mutation de la microfinance vers de nouveaux horizons”, a déclaré Victorine Anquediche Ndèye, ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire, lors de cette cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires.

Ils sont des responsables d’agence et agents de crédit.

“Le secteur de la microfinance est en constante évolution, et il faut mentionner que votre rôle ne se limite pas à gérer des accessions financières, vous êtes des agents du changement social, des conseillers financiers, des éducateurs et des promoteurs de développement”, a ajouté la ministre de la Microfinance.

Victorine Ndèye a invité les récipiendaires à favoriser la croissance des petites entreprises et à soutenir les personnes qui cherchent à améliorer la qualité de leur vie.

Assane Sylla Thiaw, un des récipiendaires, a parlé au nom des différentes promotions, magnifiant “les nouvelles connaissances acquises dans le secteur de la microfinance qu’ils se feront le plaisir de partager.”

“Nous pouvons être fiers de ces diplômes et des connaissances acquises que nous mettrons en pratique dans nos institutions respectives”, a-t-il promis, tout en plaidant pour le renforcement de la formation en faveur du personnel du secteur de la microfinance.

 

ABD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE - FORMATION / Ziguinchor : trente journalistes formés sur la lutte contre la désinformation

Ziguinchor, 21 mai (APS) – Une session de formation consacrée à l’identification et …