Dakar, 13 fev (APS) – L’association des maires et présidents de département, a invite les acteurs politiques à appeler au calme et à la paix tout en s’engageant à accompagner le processus de dialogue et de réconciliation nationale  annoncé par le président Macky Sall.

Dans un communiqué rendu public lundi, l’association des maires et présidents de département de la mouvance présidentielle invite notamment les acteurs politiques à ”répondre au dialogue et à assumer publiquement leur position en appelant au calme et à la sérénité“.

“Nous invitons les populations à rester vigilantes face à l’influence destructrice des réseaux sociaux dans leur propension à diffuser de fausses informations dommageables à la paix, à la sécurité et à la crédibilité de nos institutions“ ont-ils ajouté.

Les élus territoriaux proches du pouvoir se sont ainsi engagés “à accompagner le processus de dialogue et de réconciliation nationale pour le seul intérêt de notre peuple et de notre nation“.

Ils estiment que le report des élections et l’ouverture d’un dialogue par le président de la République entre tous les acteurs concernés va permettre de définir ensemble des règles électorales consensuelles, auditer le fichier électoral et éviter au pays des crises pré et post électorales.

“Nous marquons notre adhésion totale et notre soutien à la décision de report des élections conformément à la loi votée dans ce sens par l’Assemblée nationale“ ont-ils insisté.

L’Association des maires et présidents de conseils de départementaux appelle par ailleurs  la communauté internationale “à respecter la souveraineté du Sénégal et à se garder de toute forme d’ingérence ou interprétation sélective des textes législatifs et réglementaires du pays“.

ABD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…