SENEGAL-ECONOMIE-GENRE
Malika, 8 déc (APS)- La plateforme nationale ”And Bollo” a entamé une série de renforcements de capacité en éducation financière au profit de ses 720 membres, afin qu’elles soient en mesure d’être autonomes, a appris l’APS de sa présidente Oumy Sall Kane.
‘’Nos membres aspirent à être autonomes. Aujourd’hui, nos membres sont des leaders, des cheffes d’entreprises. Nous avons pensé les former pour qu’elles soient autonomes et qu’elles conduisent mieux leurs activités et fassent plus de bons résultats’’, a-t-elle notamment fait savoir.
Mme Kane s’entretenait lundi avec des journalistes, après avoir organisé à Malika, du 1er au 5 décembre dernier, une session de formation et de renforcement de capacités pour ses membres venues des 14 régions du Sénégal.
La formation visait à mieux outiller les membres de ‘’And Bollo’’.
”Aujourd’hui, chacune d’entre nous est une championne, mais il faut plus l’accompagnement des partenaires publics et stratégiques. Nous avons déjà bien commencé et nous avons des résultats. Donc, si nous décrochons des partenaires, nous irons vite et produirons plus, tout en remboursant nos prêts dans les délais indiqués”, a-t-elle dit.
”Nous avons pensé que pour mieux avancer, il faudrait que nos membres soient bien formées. C’est ainsi que des partenaires nous ont aidées dans l’éducation financière de nos membres qui sont dans l’entreprenariat. Nous avons appris comment conduire nos activités dans la bonne direction”, a précisé la présidente de ‘’And Bollo’’.
Oumy Sall Kane a appelé le Gouvernement à accompagner les organisations féminines qui ”font un bon travail” dans des activités génératrices de revenus.
La plateforme nationale ”And Bollo”, créée le 20 octobre 2020 et composée essentiellement de commerçantes, compte 720 membres. Elle couvre les 14 régions du Sénégal.
SG/HB/ASB/SBS/AKS

