Des acteurs planchent sur la validation d’un plan national d’adaptation agricole
Des acteurs planchent sur la validation d’un plan national d’adaptation agricole

SENEGAL-AGRICULTURE-PERSPECTIVE

Saly, 22 mai (APS) – Des experts des ministères de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, de l’Environnement et de la Transition écologique; de l’Economie, du Plan et de la Coopération et leurs homologues de la FAO, ont pris part mercredi à Saly (Mbour, ouest), à un atelier de validation d’un Plan national d’adaptation agricole.

”Aujourd’hui, nous sommes là pour suivre la feuille de route qui doit nous amener à l’élaboration de plan d’actions de mise en œuvre du PNA- agriculture”, a dit Mame Ndiobo Diène, expert politique et institution au bureau FAO Sénégal.

Il s’agira, a ajouté M. Ndao, d’ “approfondir ces programmes dits prioritaires, pour aider les populations du secteur de l’agriculture et le gouvernement du Sénégal à être plus résilients sur les actions et aléas climatiques”.

”Le plan a déjà fait des études de vulnérabilité sur le secteur agricole et a identifié des actions importantes en matière d’intervention qui prennent en compte la vulnérabilité du secteur de l’agriculture par rapport aux changements climatiques”, a-t-il renseigné.

Pour Mame Ndiobo Diène, cette rencontre permettra d’élaborer des plans d’actions devant mener à des projets bancables.

DOB/ADI/SBS/HB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use