Ranérou, 30 oct (APS) – Les éleveurs membres de la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal ont fait part, dimanche, de leur volonté d'”accompagner l’Etat du Sénégal dans le cadre de sa politique de lutte contre les feux de brousse”.

”Nous sommes prêts à accompagner le ministre de l’Elevage et des Productions animales et l’Etat du Sénégal en général dans le cadre de sa politique de lutte contre les feux de brousse”, a dit leur porte-parole, Oumar Abass Sow.

Il intervenait lors de l’assemblée générale de la Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal, tenue dimanche, à Ranérou, dans la région de Matam.

Oumar Abbass a insisté sur la nécessité d’installer des pare-feux pour éradiquer le fléau des feux de brousse.

A Ranérou, les éleveurs ont réitéré leur volonté d’accompagner toute politique mise en place par l’Etat pour le développement du secteur de l’élevage.

”Nous avons aussi échangé sur le devenir du secteur et les conséquences de la précédente saison au cours de laquelle il n’a pas plu en abondance”, a fait savoir Oumar Abass Sow.

Selon lui, les coordonnateurs de la Convergence de tous les départements du pays ont pris part à cette rencontre, dont des représentants de trois foirails de Dakar.

AT/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, la rencontre Bassirou Diomaye Faye-Emmanuel Macron

Dakar, 21 juin (APS) – Les quotidiens reçus vendredi à l’Agence de presse sénégalais…