Dakar, 10 mai (APS) -L ’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP) a organisé un atelier de formation sur l’éducation inclusive et la protection des enfants en milieu familial et scolaire à l’intention des membres des Collectifs départementaux des éducateurs de la petite enfance (CODEPE) et des Structures de développement intégré de la petite enfance (SDIPE), a constaté l’APS.

‘’C’est important que les acteurs soient renforcés, soient outillés pour que la protection soit améliorée davantage dans les structures de développement intégrées de la petite enfance, en milieu familial et scolaire ’’, a dit mardi la directrice générale,  Maimouna Cissokho, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation.

Organisé  dans le cadre du plan de travail de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des Tout Petits,  le thème de l’atelier est axé sur le thème : ‘’La protection des tout petits, les faits étant de maltraitance, de violence sur les jeunes enfants aussi bien en milieu familial et scolaire’’. Cette session de formation va se dérouler dans les 14 régions du Sénégal.

‘’Il n’y a pas d’enfants dit normaux ou enfants porteurs de handicap, c’est pourquoi, il est important de prendre en charge les éducateurs et le personnel de l’encadrement pour que les enfants soient mieux pris en charge’’, a-t-elle ajouté.

La directrice de l’ANPECTP a annoncé en outre un projet de construction d’un centre d’accueil et de prise en charge des tout petits porteurs de handicap dans le cadre d’un partenariat avec la fondation Mohammed V pour la Solidarité.

L’inspecteur d’académie de Dakar, Aboubacar Sadikh Niang a soutenu de son côté que cet atelier est ‘’très important dans le sens d’améliorer la qualité des enseignants et le niveau de prise en charge de cette cible extrême important qu’est la petite enfance’’.

NAN/FD/AB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / UGB : reprise des enseignements après une semaine de suspension

Saint-Louis, 29 fév (APS) – Le Conseil académique de l’université Gaston Berger (UGB) de S…