SENEGAL-TRANSPORT-ENTREPRENEURIAT
Diamniadio, 17 avr (APS) – Deux cents acteurs de la chaine de valeur automobile ont reçu, jeudi, leurs attestions de fin de formation au Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers de la mécanique et des engins motorisés (CSFP-MEM), situé à Diamniadio, dans le département de Rufisque.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la Déléguée générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), Aïssatou Mbodji, et de plusieurs acteurs du secteur.
”Nous célébrons aujourd’hui ces 200 récipiendaires, formés en prévention routière, civisme et premiers secours et qui seront prochainement équipés de kits de sécurité. Ce sont des femmes et des hommes engagés, des professionnels du quotidien dont les compétences et les responsabilités sont désormais renforcées au service de notre sécurité collective”, a déclaré Mme Mbodji.
”Dans une démarche globale de structuration du secteur automobile, la DER/FJ a lancé un vaste programme de modernisation des garages mécaniques et ateliers de vulcanisation, avec un financement initial de 450 millions FCFA injecté au profit de 60 bénéficiaires’’, a-t-elle précisé.
Aïssatou Mbodji a qualifié ce secteur de ‘’pilier essentiel’’, justifiant cette stratégie de formation et de renforcement de capacités menée en collaboration avec le Centre sectoriel de Formation professionnelle aux métiers de la mécanique et des engins motorisés (CSFP-MEM).
”Nous avons financé pour un montant de 50 millions FCFA, la formation de 200 acteurs de la chaîne de valeur automobile : des mécaniciens, des chauffeurs, des professionnels de terrain qui interviennent chaque jour dans nos villes et sur nos routes’’, a fait savoir la Déléguée générale.
SG/SBS/MK/OID/AB