Ziguinchor, 11 mars (APS) – La commune de Ziguinchor (sud) a connu, ce week-end, un début timide de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain, a constaté l’APS.

”Il n’y a aucune activité et aucune initiative pour le moment à Ziguinchor. Il n’y a aucun programme pour le moment à Ziguinchor. Cette situation est inquiétante. Le terrain a été abandonné complètement par les leaders de la coalition Benno Book Yakaar et ceux de l’opposition”, a fait observer le coordonnateur départemental des jeunes de la coalition Benno Book Yakaar (BBY, au pouvoir), Dame Bèye.

Pour lui, ”beaucoup de gens croyaient que les élections n’allaient pas avoir lieu”.

”Et jusqu’à présent, il y a des incertitudes dues à l’information selon laquelle le Parti démocratique sénégalais (PDS) va encore introduire un autre recours. Il y a beaucoup d’inquiétudes et d’incertitudes. Actuellement, nous ne sentons pas  le camp de l’opposition et celui du pouvoir à Ziguinchor”, a-t-il insisté.

”Cette timidité est due au manque des moyens financiers des potentiels candidats à la présidentielle. Avec ce report de l’élection présidentielle et avec le recours annoncé par le Parti démocratique sénégalais (PDS) pour l’annulation du processus électoral, les gens n’ont pas assez de courage”, dit un militant de la coalition ”Diomaye président”, sous le couvert de l’anonymat.

”La campagne est timide à Ziguinchor. Cette timidité est surtout due au lancement soudain de la campagne électorale et au mois de Ramadan. On va s’adapter”, a dit le coordonnateur communal de l’Alliance pour la République à Ziguinchor (APR, au pouvoir), Gora Guèye.

Pour Abdoulaye Waly Sow, militant du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR, opposition), ”la plupart des candidats semblent un peu pris de court par le lancement soudain de la campagne électorale, après plusieurs semaines d’incertitude quant à la date du scrutin”.

Le démarrage coïncide également avec le début du mois de Ramadan.

Aucun des dix-neuf candidats à ce scrutin n’a encore annoncé sa venue dans la ville de Ziguinchor.

MNF/SKS/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…