SENEGAL - INDEPENDANCE
Dakar, 4 avr (APS) – Le défilé civil et militaire célébrant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a démarré peu après 10 heures 30, après la revue des troupes sur le boulevard du président Mamadou Dia par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye et la décoration d’officiers.
Devant une foule venue en masse dès les premières heures de la matinée et installée le long du boulevard Mamadou Dia, le détachement du bataillon de la musique des Forces armées anime la prise d’armes, la remise de décorations, ainsi que le défilé militaire et paramilitaire.
Le défilé civil ouvert par les majorettes de l’Institut Notre-Dame sera fermé par les majorettes du Lycée John F. Kennedy.
Quelque 6092 personnes dont 3425 militaires de même que des civils et des paramilitaires ont défilé devant le président de la République à l’occasion de cette 65e édition de la fête de l’Indépendance dont le thème de cette année porte sur : ‘’Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces armées’’.
CMS/SMD/ASB