Dakar,19 nov (APS)- L’entraîneur du Soudan du Sud, Nicolas Dupuis a déclaré que les deux buts encaissés par son équipe lors des cinq premières minutes du match face aux Lions, ont pesé sur l’issue de la rencontre remportée par le Sénégal sur un score de quatre buts à séro.

“Nous avons joué contre une équipe formidable. C’est dommage pour nous, d’avoir pris ces deux buts dans les cinq premières minutes. Ces deux buts ont rendu le match difficile pour nous et nous avons perdu pied dès l’entame’’, a analysé M Dupuis en poste depuis moins de trois mois

L’équipe nationale du Sénégal a signé une bonne entrée en matière en éliminatoire de la Coupe du monde 2026, en surclassant (4-0) le Soudan du Sud, samedi au stade Maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio, lui permettant ainsi de se hisser à la tête de son groupe devant la RD Congo.

Selon le technicien français, les joueurs sud-soudanais ont eu “beaucoup de respect’’ à leurs adversaires.

Nicolas Dupuis a aussi regretté que son équipe n’ait pas gagné beaucoup de duels dans le jeu.

Dans son analyse en conférence de presse d’après match, il reconnaît la “différence de niveau’’ entre le Sénégal et le Soudan du Sud.

“C’est toujours difficile de jouer contre le Sénégal, qui est la meilleure équipe du continent (…) ce score de quatre buts à zéro est un moindre mal pour nous. Il n’y a pas de miracle dans le football’’, a-t-il concédé.

BHC/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…