Kaolack, 15 jan (APS) – Le Bour Saloum (roi du Saloum) Guédel Mbodj est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 67 ans, lundi, à l’hôpital Principal de Dakar, a appris l’APS de sa famille.

Il était l’organisateur du Festival du rire de Kaolack (centre).

Lors d’une cérémonie religieuse à Kahone, près de Kaolack (centre), le 27 mai dernier, Guédel Mbodj avait lancé un ‘’appel à la paix’’, à la suite de violentes manifestations et d’arrestations de militants de l’opposition au Sénégal.

‘’On donne le mauvais exemple à la jeunesse du pays, qui doit avoir des références et des exemples pour développer ce pays. Ce n’est pas l’affrontement, encore moins le tribalisme et l’ethnicisme qui vont nous conduire au développement de notre pays’’, avait-il prévenu.

Le 14 mai 2017, il avait été intronisé 50ème Bour Saloum, le roi du Saloum, un royaume qui correspond approximativement aujourd’hui à la région de Kaolack.

Un autre dignitaire local, Thierno Ndaw, lui disputait ce titre coutumier en se faisant introniser Bour Saloum, quelques jours plus tard, à Kahone.

ADE/ESF/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-REGULATION / Électricité : Amadou Kanouté, de CICODEV Afrique, élu président du comité consultatif des consommateurs de la CRSE 

Dakar, 2 mars (APS) – L’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs …