Dakar, 12 mars (APS) – La grande majorité des musulmans Sénégalais a débuté le Ramadan, ce mardi, s’alignant sur la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).

Selon cette commission, le croissant lunaire a été aperçu lundi soir par les différents foyers religieux et dans plusieurs localités du pays.

‘’Par conséquent, le mardi 12 mars 2024 sera le premier jour du mois lunaire de Ramadan’’, déclare-t-elle dans son communiqué.

Des musulmans ont entamé la période de jeun, lundi, à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS).

Selon un communiqué de la CMS dont l’APS a eu connaissance, le croissant lunaire a été aperçu à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en Arabie saoudite.

Dans le monde, la Cour suprême d’Arabie saoudite, après avoir examiné un certain nombre de témoins qui ont confirmé la vue du croissant a décrété ce lundi comme étant le début du mois de Ramadan.

Outre le royaume d’Arabie saoudite, les autorités religieuses d’Egypte et des Émirats arabes unis, de même que la Grande mosquée de Paris, une des structures en charge du culte musulman en France, ont annoncé que le début du mois de Ramadan correspond à la date du lundi 11 mars.

L’observation du jeun pendant le mois de ramadan est un des piliers de l’islam. Durant ce mois saint, les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…